La génèse

« Offrir une nouvelle dimension aux magasins d’alimentation de quartier à Strasbourg »

Carole, Clément et Arnaud, c’est avant tout une belle histoire d’amitié qui remonte au lycée !

Elle est sommelière et ils sont chefs. Ils se sont rencontrés autour de la cuisine, à l’école hôtelière dans les années 90. Les parcours dans l’hôtellerie et la restauration gastronomique se sont enchainés avec les années, pour ces trois acolytes qui sont toujours restés très proches. Carole et Clément sont même tombés amoureux et se sont mariés. Au printemps 2014, le couple met fin à l’aventure de son restaurant pour voyager et se consacrer à d’autres projets. Alors, quand le duo revient d’un road trip aux Etats-Unis avec une nouvelle idée en tête, il fait tout naturellement appel à Arnaud pour la concrétiser.

Passionnés de cuisine, les trois amis s’imaginaient depuis longtemps mettre un jour en commun leur expérience, leur savoir-faire et leur soucis de qualité. En vingt ans de métier, ils ont vu les habitudes alimentaires évoluer et le temps de pause diminuer alors les exigences des clients sont restées les mêmes, à savoir manger sain et équilibré malgré la courte durée des repas. Le voyage du couple aux États-Unis les conforte dans l’idée que la tendance est aux nouveaux concepts, à l’originalité, aux fast goods raffinés avec une offre de qualité. Ils constatent que la demande est réelle. Ces observations et l’envie de collaborer pour créer un concept novateur démocratisant la gastronomie traditionnelle les décideront à se lancer.

Ils développent donc une boutique avec un espace ouvert sur la cuisine, où l’on pourra se procurer dès la mi-septembre des plats cuisinés par des chefs, des vins, des épices et d’autres très bons produits pouvant agrémenter un repas. La boutique se déclinera en ligne avec site web ergonomique, adaptatif et facile d’utilisation. Une vitrine où les clients pourront suivre toute l’actualité de Fleck & Co, réserver leurs plats pour les retirer à la boutique ou commander les plateaux repas et choisir la date de livraison.